Le marketing d’influence est aujourd’hui un des moyens les plus utilisés afin d’influencer nos modes de consommation.
Le volume de recherche lié au marketing d’influence a augmenté de manière exponentielle pour atteindre un plus de 15 milliards de dollars, avec des perspectives de croissances importantes.
Instagram pour n’en citer qu’un, a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs mensuels.
Progressivement de nombreux acteurs se sont positionnés sur le marché du marketing d’influence (influenceurs, société de gestion, intermédiaires divers, …).
L’apparition de ces acteurs soulève de nombreuses questions d’ordre juridique et nécessite régulièrement l’intervention d’avocats en vue de représenter les intérêts des différentes parties prenantes.
Notre cabinet a développé une haute expertise dans le conseil et l’assistance de ces divers acteurs et particulièrement dans les rapports entre influenceurs et société de gestion de placement de produits ;
Nous pouvons notamment vous assister dans les domaines suivants :
- La négociation de partenariat avec une société commerciale
- La rédaction et relecture des contrats
- Votre droit à l’image
- La création d’entreprises et constitution de sociétés
- La rédaction de conditions générales
- Votre e-réputation
- Le recouvrement de créances