coups_et_blessures
Je suis victime de coups et blessures

Je suis victime de coups et blessures. Quelles sont les premières démarches à effectuer ?

Si vous êtes victime de violences physiques, il est crucial de prendre une série de mesures pour votre sécurité et votre bien-être mais aussi en vue de votre future défense juridique.

  1. Safety First ! Votre sécurité est la priorité absolue. Si vous êtes en danger immédiat, appelez sur le champ la police. Essayez de vous rendre dans un endroit sûr, loin de votre agresseur, si possible.
  2. Il faut ensuite, dans les plus brefs délais, faire constater vos lésions par un médecin, le cas échéant au service des urgences de l’hôpital le plus proche, en conservant un certificat médical de constat de lésions ou d’un traumatisme. Il est extrêmement important de demander ce certifcat de lésion circonstancié en vue de mettre en évidence les blessures que vous avez subies. Cet élément est souvent décisif pour la suite de la procédure.
  3. Il faut ensuite dénoncer les faits à la police dans l’urgence.
  4. Protégez vos preuves : conservez toute preuve des actes de violence, y compris des photographies de blessures, des messages menaçants, ou des enregistrements audio en évitant de prendre le moindre risque.
  5. Contactez un avocat au plus vite.Il est important d’être assisté par un avocat dès le début de la procédure. Notre équipe de spécialistes en droit pénal est à votre disposition pour vous assister avec la chaleur humaine que requiert la gravité de ce que vous avez subi. Un de nos avocats se mettra à votre disposition.